Le coaching et les formations avec suivi

Le coaching est un accompagnement pour aider une personne à trouver ses propres solutions et à se réaliser dans le cadre de l’entreprise.

Tarif estimatif : 2000€ à 3000€ | Durée : Plusieurs sessions d’1h | Public concerné : Tous

Formations avec suivi

Toutes les formations peuvent être suivies d’un coaching individuel.

Au terme de la formation, des objectifs individuels sont identifiés et validés entre le coach et le coaché. La méthode du coaching s’applique de la même manière que celle décrite ci-dessous.

Comment se déroule le coaching ?

Le coaching c’est une alliance entre le coach et le coaché dans un processus qui suscite la réflexion, la créativité, afin de maximiser le potentiel personnel et professionnel.

 

  1. Identifier ce qui amène la personne à faire un coaching
  2. Définir les objectifs du coaching

Durant les sessions individuelles, à partir des objectifs à atteindre, nous allons avancer pas à pas sur le dénouement des problématiques rencontrées, l’environnement, le ressenti, la perception, par le questionnement, la réflexion, l’ouverture sur des champs d’action nouveaux.

Travailler sur le « Comment » pour faire évoluer la personne, et ce à partir de situations vécues sur la quinzaine écoulée.  Chaque fin de session, la personne devra définir ce qu’elle a appris et ce qu’elle va mettre en place dans la ou les semaine(s) à venir.

Lors de la séance suivante, nous démarrons par un débriefing sur la réalisation des actions, ce qu’elle a réussi, ce qu’elle n’a pas réussi, et pour quelles raisons. Ajustement des actions non acquises et passage à l’action suivante.

Chaque fin de session, une synthèse de l’entretien et les actions à travailler sont transmises au coaché.

À la fin, le coaché fait lui-même le bilan de son accompagnement en présence de sa hiérarchie et du coach sur :

  1. Ce que cela lui a apporté
  2. Les évolutions constatées
  3. Les points qui lui demandent de la vigilance.

La hiérarchie donne son ressenti sur la perception du travail et des résultats obtenus, le coach fait une synthèse de l’état d’avancement des pistes de travail à poursuivre.

Dominique Regnier, Directeur Général

Dominique Regnier

Coach

Conclusion

Cette méthodologie demande un investissement et une volonté de travailler sur des points sensibles qui mèneront à des prises de décisions qui à ce jour sont inconnues et qui peuvent générer des périodes de turbulences et de doutes.

Dans le cas où, entre deux sessions, le coaché n’a pas mis en œuvre les actions, et ce de manière répétitive, le coach peut mettre un terme à l’accompagnement individuel.